Méditation Force intérieure
Déployer la page
La Méditation Force intérieure vous permet de tenir bon dans la tourmente et d’attirer la prospérité
Cette méditation Force intérieure utilise le mantra HAR; c’est le mantra qui nous parle du 3e chakra par excellence. La plupart du temps, vous rentrez l’ombilic d’un coup bref à chaque fois que vous le prononcez. Ainsi , dans cette méditation. Le « H » et le « A » se prononcent distinctement, Lorsque vous prononcez le « H », expulsez plus fortement l’air en pompant le centre du nombril vers l’intérieur..
Vous allez rouler le « R » si possible, comme en espagnol; ainsi le bout de la langue vient vibrer sur le palais. Simultanément, vous allez même venir frapper l’arrière de vos dents avec votre langue. Et surtout en rentrant le nombril sur chaque HAR chanté, vous allez chercher à faire sortir le mantra « depuis ce centre ».
Traditionnellement, le « Har » désigne l’action créatrice de l’énergie en mouvement.
En général, les méditations qui emploient ce mantra agissent sur la force intérieure, sur le sentiment de puissance intérieure, sur la prospérité (et sur tous les aspects reliés au 3e chakra) mais aussi sur le passage délicat du 3e vers le 4e chakra, le cœur.
Posture et mudra de cette méditation
Assis, jambes croisées, placez l’avant bras gauche devant la poitrine; alors tournez la paume de la main gauche tournée vers le bas; puis placez l’avant bras droit sur l’avant bras gauche(sans le faire peser);et chantez le Har en tirant le nombril vers l’arrière sur chaque Har. Tenez bon cette posture pendant toute la méditation. Concentration les yeux fermés, centrage au 3e oeil.
Laisser un commentaire