Mantra de guérison

mantra de guérison universel

Mantra de guérison – un son d’amour pour la Terre et les Êtres vivants

Mantra de guérison OM

Om, son originel primordial au service de l’Humanité

Om est un mantra de guérison universel, utilisé dans différentes pratiques spirituelles orientales et occidentales ; au-delà de l’essai d’accaparation de cet outil puissant par certains maîtres, il reste universel et chacun peut l’expérimenter, en toute quiétude.

 Ce mantra de guérison désigne la vibration primordiale, source de l’Unité Universelle initiale. Chanter le OM permet tout d’abord de célébrer la Terre et tous ses éléments; de plus, il aide à faire circuler l’énergie vitale dans tous nos corps ; en effet, il nous relie à la conscience universelle et ramène dans nos cellules, la mémoire de cet état d’amour originel.

Pour pratiquer cette méditation, asseyez- vous, jambes croisées sur votre coussin ou dans une posture confortable pour vous. Mettez les mains sur le cœur. Si vous pratiquez seul, vous lancez le premier OM jusqu’au bout de votre souffle; alors, vous pouvez inspirer à la fin de ce OM et reprendre ensuite.

Si vous pratiquez à plusieurs, soit vous mettez les mains sur le cœur, soit vous formez une chaîne avec vos mains reliées. Ne vous souciez pas des autres, n’essayez pas de suivre leur rythme; Faites de votre mieux en chantant en un flot continu formé par tous les participants.

 

guérison universelle pour la Terre
Terre mère

Entrez dans le flow de la guérison avec le mantra RA MA DA SA

Ra Ma Da Sa est le mantra de guérison universel élu par le kundalini yoga. Il active notre potentiel d’auto- guérison en l’harmonisant avec la plus haute vibration de l’énergie universelle. En période de crise généralisée, il permet de se relier ensemble dans un égrégore puissant de guérison, même à distance.

Les syllabes de cet outil ultime de guérison sollicitent le flux de l’énergie- conscience, la Kundalini à travers notre arbre de vie, la colonne vertébrale; ainsi, la Vie irradie dans tout notre Etre grâce à ces sons au pouvoir dynamisant ; les chanter nous rappelle non seulement à notre incarnation par la reliance à notre corps, à notre vitalité; mais aussi à notre Infinité incarnée: notre puissance de guérison se met à vibrer au même diapason que celle des éléments du cosmos.

Au sein des méditations guérissantes, RA MA DA SA, SA SE SO ONG nous invite à nous aligner sur la vibration de la fréquence universelle:

Ra le soleil symbolisant la vie, la chaleur, le YANG, l’action,

Ma, la lune révèle la beauté et la lumière au sein de l’immensité des Ténèbres. Mère cosmique, elle figure le principe initiatique et intuitif du féminin,

Da, la Terre Mère nourricière, les racines, l’ancrage, la fécondité, l’accueil,

Sa l’infini impersonnel,

Sa Se, l’Infini s’incarne dans le personnel,

So Hung, Je suis UN avec l’Infini, je me fonds dans la totalité de l’Infini; ainsi, je m’approprie et intègre cette créativité guérissante de l’Univers; je prends conscience que je suis la créativité Infinie.

 

 

Harmoniser la vibration de nos cellules avec celle de la Terre

 

 

YOGA VALENCE, tous les adhérents peuvent apprécier les bienfaits de ces mantras de guérison, une fois par trimestre; Lors de cette séance, ils peuvent inviter un ami. Cet outil fabuleux est, bien entendu, au service de tous les Etres, quelle que soit leur culture et leurs pratiques.

Mantra de guérison de la Terre et de chacun de nous

Terre mère

Une réponse à “Mantra de guérison”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *