Le chakra coronal, centre couronne, Sahasrara
Le chakra coronal porte le nom sanscrit de Sahasrara, lotus aux mille pétales. Ainsi, ce centre énergétique se situe au niveau du sommet du crâne. A l’opposé des six autres principaux chakras, il s’ouvre vers le haut. De plus, il se relie à l’épiphyse et la partie cérébrale postérieure, au cortex.
Le chakra coronal, reliance à l’Infini et à la sagesse cosmique
Sahasrara est le centre de la connaissance intuitive, de la conscience et de l’intelligence. Avant tout, c’est l’étape ultime de la transformation de l’énergie qui s’affine de chakra en chakra. A ce niveau-là, cette dernière fuse au sommet du crâne comme un faisceau de contact avec l’Infini. Ainsi, c’est la jonction avec d’autres dimensions cosmiques, universelles et spirituelles. Donc ce septième centre énergétique est en connexion, comme Ajna, à toutes les activités intuitives et spirituelles.
Correspondances
- Glandes : Epiphyse
- Organes : Cortex
- Elément : Vibration primordiale
- Sens :Libération
- couleur : Violet nacré, blanc
- Huiles essentielles : – Bois de Rose – Encens – Néroli
- Métal : Or
- Minéraux :Cristal de roche, améthyste, diamant, or, cristal de quartz, pierre de lune, opale blanche, fluorite,
- Lotus : à mille pétales
- Animal : Aucun comme Ajna
- Signe : Lion
Pour accéder aux 2 méditations Adi Shakti
Cliquer sur l’image ci-dessous
Sahasrara équilibré
Quand le chakra coronal est harmonieux, vous conscientisez que vous êtes responsable de votre souffrance. En effet, vous arrivez à surmonte les croyances et les schémas provenant du système éducatif. Ainsi, l’Ego se dissout dans l’unification des énergies vers une fusion avec l’Esprit. Alors il laisse place à votre Moi Supérieur. Et c’est donc dans cet espace qu’interviennent la réunification et la purification de toutes les facettes de notre humanité. Et ce septième centre développe votre compréhension spirituelle de la vie; puis il la manifeste en expérimentation concrète de la quiétude dans votre quotidien. Pour conclure, il représente le » Je suis comme le reflet du divin « .
Chakra coronal déséquilibré
Comme c’est par ce septième centre que l’homme reçoit les informations concernant son programme d’incarnation, prudence!!! En effet, une personne ayant un chakra coronal trop actif risque de se détacher des plaisirs physiques.de la vie. Pareillement, elle va éprouver la frustration ou de l’indécision dans les tâches matérielles. En outre, elle peut quitter prématurément son corps car elle aura omis d’équilibrer le rapport esprit / matière.
De même, si le chakra couronne se bloque, la personne est hermétique à toute spiritualité et adopte un matérialisme excessif. Comme l’Ego gouverne alors le quotidien, impossible de reconnaître sa propre responsabilité au sein de ses souffrances. Parallèlement à cela, ce déséquilibre se remarque par une hyper activité comme si vous étiez indispensable.
En conséquence, les troubles physiques sont : perte de mémoire, troubles visuels, sinusites, migraines, délires mystiques, schizophrénie…
Les ressources pour harmoniser ce 7ème chakra
- S’occuper des six autres chakras et surtout du chakra Racine, avant de se lancer dans une spiritualité intense. Ainsi c’est le travail accompli pour s’incarner qui va permettre d’investir harmonieusement ce centre spirituel.
- tous les exercices de Kundalini Yoga, unissant le corps et l’Essence permettent d’harmoniser Sahasrara.,
- Massage, réflexologie, Reiki
Accordez vous quelques instants pour reconnaître votre attachement aux choses qui empêche votre chakra couronne de s’ouvrir totalement. Ainsi, passez à l’action, revisitez votre lieu de vie. Tout d’abord, apercevez-vous des objets inutiles ? ou ressentez vous que certains souvenirs accumulés vous retiennent vers un passé révolu et vous empêchent d’acter dans le présent? Après avoir établi ce constat, passez au nettoyage. En bref, jetez, donnez, faites du vide pour laisser s’installer le PLEIN. A vrai dire, cette purification de l’espace matériel allègera, purifiera votre esprit, votre corps, votre Être; et elle déclenchera des énergies positives susceptibles d’ouvrir votre union incarnation/ Essence; pareillement, elle vous aidera à vivre pleinement l’ Essentiel au sein de votre quotidien, en toute sérénité. lorsque ce dépoussiérage sera effectué, vous pourrez lâcher prise et vous reconnecter à votre nature initialement spirituelle. Lors de cette pratique d’épuration, murmurez 26 fois » j’abandonne mes résistances et mes peurs. Ainsi, je m’unis au Grand Tout, au sein de mon incarnation »
Laisser un commentaire