11 rue du MARGIER
Adi Shakti Méditation
Adi shakti se décline en 2 méditations décrites ci-dessous; ces 2 explications s’accompagnent de 2 vidéos : Le Laya Yoga Mantra et l’appel du matin ; et tout d’abord le diaporama Adi Shakti cocréé par les Shaktis et les Shivas volontaires – cliquez sur l’image -:
1. Adi Shakti, Chant long Ek Ong Kaar
s’appelle aussi « Appel du matin »
Adi Shakti mantra est un réveil énergétique. En effet, cette méditation est une invocation au Guru intérieur; ainsi elle permet de se connecter à sa plus haute conscience; Pour cela, elle stimule l’énergie spirituelle sommeillant dans le chakra racine Muladhara. Et elle la fait monter graduellement vers le chakra coronal. Alors, progressivement, à travers la vibration des syllabes correspondant à chaque chakra, les centres énergétiques vont s’ouvrir. Et le WHA, sur le septième chakra, exprime l’émerveillement de cette énergie unifiée qui retrouve sa vibration initiale. Cette ardeur va nourrir le champ magnétique sur le HEY GURU.
Adi Shakti Long Ek Ong Kaar : Mantra, mudras et bhandas
Assis jambes croisées, avec un léger jalandhara bhanda – fermeture du cou –. Les mains sont posées en gyan mudra sur les genoux.
Chantez le Adi Shakti mantra :
EK ONG KAAR SAT NAAM SIRI WHA-HAY GURU
sur un cycle de 2 respirations et demie, comme suit :
Inspirez profondément; et dans le même souffle sur EK, contractez l’anus en visualisant l’énergie dans le premier chakra. Sur ONG, visualisez l’énergie dans le chakra sacré– ;et sur KAAR, sentez monter l’énergie dans Manipura, le troisième chakra.
Alors, reprenez une puissante inspiration et faites vibrer le SAT dans le chakra du cœur, Anahata, tout en tirant le mulbhand. Puis sur NAAM, relâchez mula bandha et faites monter l’énergie dans le chakra de la gorge, Vishuddha. Lorsque vous arrivez à la fin de l’expiration, ajoutez un rapide SIRI en portant la conscience sur le 3ème oeil, Ajna..
Maintenant, reprenez une demi- inspiration en prononçant WHA. A ce moment-là, vous visualisez l’énergie qui jaillit au sommet du chakra coronal, vers l’extérieur. Et chantez HEY GURU, en visualisant l’énergie qui retombe autour de vous; dans votre champ magnétique..
Durée de cette méditation
Vous pouvez pratiquer cette méditation pendant 3, 7 ou 11 minutes. Durant la sadhana, le matin on la pratique pendant 7 ou 11 minutes. Pour une expérience puissante de cette méditation, faites-la pendant 31 minutes ou 2 heures et demie.
Faites résonner le son dans la cavité supérieure de la tête, en fermant l’arrière gorge et en faisant vibrer le palais supérieur; ainsi cela permet au son de sortir par le nez.
COMMENTAIRES
Ceci est le Mantra Ashtang pour l’ère du Verseau. Il contient huit vibrations, et décrit la gloire suprême, d’après Yogi Bhajan
Si vous chantez ce mantra harmonieusement, longuement avant le lever du Soleil, les conduits d’énergie sont dégagés au maximum; vous ne ferez qu’un avec l’Univers. Alors, le plexus solaire s’ouvrira et ainsi les centres solaires se rechargeront. Ainsi, le méditant sentira la reliance à l’Energie Cosmique et la libération du cycle du temps et du karma. Il rechargera ses centres solaires et effacera la séparation avec les énergies supérieures du Cosmos. C’est pour cela que nous devons méditer sur ce mantra.
Tous les mantras servent l’évolution spirituelle. Mais ce mantra est une clé précieuse d’évolution particulièrement efficace pour cette époque. Il possède huit leviers et peut ouvrir la serrure du temps fonctionnant aussi sur la vibration du huit.
Ce Ek Ong Kaar long, ou tout simplement Chant long est la pierre angulaire de la sadhana du matin. On l’appelle parfois l’Appel du matin. Ce mantra éveille la kundalini et relie l’âme individuelle et l’Ame Universelle. Il rééquilibre tous les chakras. Bien qu’il fasse partie de la sadhana du matin, on peut le chanter à tout autre moment aussi.
2. Adi Shakti Laya Yoga Mantra
Sens profond de cette pratique
Le terme Laya décrit un retrait du monde ordinaire. Le Laya yoga fixe votre attention et votre énergie sur votre essence et votre conscience supérieure, sans que les distractions et les attachement habituels ne prennent pouvoir sur le mental réactif.
Mudras, bhandas
Le chant est très précis. Sur « EK« , tirez le nombril vers l’arrière et relâchez-le doucement. Sur chaque « AH« , soulevez le diaphragme fortement. Ensuite, il reprend sa place habituelle. Le Son « AH » est davantage le résultat du mouvement puissant du diaphragme plutôt qu’un son projeté intentionnellement. Relaxez le nombriI et l’abdomen sur HAY GURU.
Visualisation
Le son contient un effet de spirale. C’est un rythme à 3 cycles et demi:
Ainsi, chaque cycle commence par la base de la colonne vertébrale lorsque vous prononcez EK, tandis que vous générez l’énergie au centre du nombril. Chaque cycle se termine en vous concentrant au-dessus de la tête vers le Cosmos sur chaque HAY-GURU.
Laisser un commentaire